Bienvenue à Zuiderzin!

Située en plein centre d’Anvers, dans le quartier pittoresque de Sint- Andries, la maison Zuiderzin vous acceuilllera en famille ou entre  amis pour y passer un agreable sejour en decouvrant notre metropole.

La maison historique date de 1566, fait partie du patrimoine architectural, est soigneusement restaurée et se situe dans une rue piétonne et pitoresque, proche de la rue des antiquaires (Kloosterstraat). Vous etes  également proche des musées, galeries, magasins, bons restaurants et cafés sympas. Une aire de jeux pour enfants est tout près, vous profiterez tranquillement d’une  BOLLEKE (bière anversoise), assis sur une terasse en les voyant jouer.

Parking gratuit a  200m, location de velo’s a 150m (3 € pour un velo citadin par jour). Pistes cyclables et randonées possibles  sur la rive gauche , qu’on joigne en 5min par tunnel  piéton  en dessous de l’Escaut. Wifi est disponible.

D’ou le nom de “ZUIDERZIN”?

Zuiderzin:

Simplement: avoir envie de se trouver à le Sud (Zuid), quartier à la mode, près de l’Escaut et du centre ville et que j’élargis un peu jusqu’a notre quartier Sint Andries. Le Sud est branché, jeune, populaire, animé , un peu alternatif mais où il fait bon vivre.  Ambiance totalement différente de celle  du centre touristique.

Sint Andries, autrefois appelé “paroisse de misère”, car paroisse des marins et pecheurs et gens pauvres, près du fleuve (allez  voir le petit musée dans l’église qui en raconte l’histoire).  Y sejournait également  l’ordre de Augustins, les frères venaient prendre l’eau dans la petite maison voisine (nr 9). Leurs prières resonaient jusque dans la cathedrale. Mais fini la pauvreté,  maintenant vous y trouvez des boutiques à la mode, des  antiquaires, des espaces agréables.

Un phrase de Sud, “Zuiderzinnen” est aussi le nom du Festival Literaire de la Parole ou on écoutait les performances en mots et musique. Quoique c’etait la dernière edition cette année, persévérez la tradition de festival en consultant notre petit bibliothèque au 1° etage.

On vous laisse la libre interpretation mais pour nous “Zuiderzin” signifie aussi  “zinnenprikkelend“ donc : “taquiner les sens:  jouissez d’un drink sur un jolie terasse, faites des rencontres, trouvez cette petite robe  ou ce manteau unique concu par un des 6 d’Anvers,  trouvez ce livre esotherique sur un des multiples petits marchés, visitez le Musée des Beaux-arts, le MAS, le Red Star Line musée, le Musée de la Mode, le Musée de la Photographie;  tout ca vous le trouvez à proximité

Laissez vous y prendre, faites honneur à notre nom Zuiderzin.

hotel en bed and breakfast gids

Appuyez sur le bouton de réservation ci-dessous pour la réservation via Booking.com